voile aventure vieljeux

compte rendu Théo

Super voyage sous la tûtèle d'un prof plutôt cool

la nav' c'est bien passer dans l’ensemble malgré les quelques malades par moments ...

Des beau paysages sur l'ile d'yeux. Un peu déçu de ne pas être aller jusqu’à belle-ile mais bon une prochaine fois peut-être ;)

je remercie l'UNSS pour organiser se voyage tout les ans!

24/05/2016

Compte rendu Louis

Une forte appréhension pour naviguer de nuit mais aussi une grande hâte de voir le soleil se lever sur l'eau ; et pourtant, ça n'a pas été possible le premier matin : ciel gris, très nuageux et menaçant de pleuvoir ce qui arriva assez vite dans la journée. Ce moment à la barre m'a laissé un souvenir moins bon, mais très vite il s'effaça grâce à une superbe balade à vélo sur l'île d'Yeu, sous le soleil avec un petit détour par le vieux château et le port de la Meule, c'était juste magnifique. Le soir arriva et j'avais tenu une "promesse" à Romain, on a tous les deux goûté l'eau du port !

Le lendemain, réveil calme aux alentours de 8 heures ; on navigua jusqu'à Saint Martin, avec des très bons bords sous spi avec des pointes à 8 nœuds pendant 10 bonnes heures. Le temps n'a pas permis à notre équipage d'aller prendre une glace contrairement à l'équipage d'Ataraps. Un super dernier jour, sous le beau temps avec de longs bords sous spi et un petit coucou au père Fouras. Pour s'amuser on a prit des sangles (normalement servant pour s'attacher aux lignes de vie donc aucun risque) et on s'est accroché aux haubans pour faire du trapèze de fortune, c'était bien marrant.

Puis on est rentrés au port, un dernier coup de jet d'eau et on devait laisser Taka Maka tranquille.. Bien  dommage. En tout cas, j'ai vécu une superbe aventure et merci encore à Arnaud et Stéphane de nous avoir permis ça !Vieux chateau Yeu.pngIMG_0965.JPG

07/05/2016

compte rendu Pauline

A part quelques soucis pour dormir (Sans couchette fixe XD) J'ai passé un excellent séjour en compagnie de mon équipage le Takamaka.

J'ai bien vidé mon estomac grâce aux muffins de Eve ^^ je la remercie profondément. Mais bon tout est subjectif. Je suis plus que prête à recommencer et je compte acheter un bateau des demain, je pense choisir l'Hermione. Je n'ai plus de voix grâce au spi.

Pauline (Bateau vert)

02/05/2016

Compte rendu personnel Julien

Comme tous les autres comptes rendus résument déjà très bien le voyage et l'ambiance générale je vais faire court: voyage génial (malgré les nombreux malades x) ), très bonne entente entre tous le monde, et en dehors du fait que le bateau vert contenait des larves qui dormaient tous le temps (je ne vise personne ;-) ), c'était quand même le meilleur équipage, les oranges ayant un niveau médiocre comparé au notre :3

Je me plaindrais quand même de la taille des banquettes qui ont causé quelques chutes... x)

Malheureusement les conditions météo nous ont fait utilisé un peu trop le moteur.. Ce dont ont allègrement profité les membres de l'équipage orange pour nous passer devant :')

Je n'ai pas parlé de la position mal calculée d'un certain interrupteur, mes équipiers comprendront x)

On signe où pour recommencer l'année prochaine?

01/05/2016

Compte rendu Solange

Merci à tous pour ce voyage unique et passionnant qui m'a donné envie de faire de la voile.  Il y avait une très bonne ambiance dans le bateau orange, les fous rires étant au rendez - vous. Durant ces quelques jours, j'ai énormément appris et vu la mer sous un autre angle. Je regrette que ça soit déjà fini, et je renouvellerais volontiers l'expérience. . . Solange