voile aventure vieljeux

voile aventure vieljeux

Compte rendu Louis

Une forte appréhension pour naviguer de nuit mais aussi une grande hâte de voir le soleil se lever sur l'eau ; et pourtant, ça n'a pas été possible le premier matin : ciel gris, très nuageux et menaçant de pleuvoir ce qui arriva assez vite dans la journée. Ce moment à la barre m'a laissé un souvenir moins bon, mais très vite il s'effaça grâce à une superbe balade à vélo sur l'île d'Yeu, sous le soleil avec un petit détour par le vieux château et le port de la Meule, c'était juste magnifique. Le soir arriva et j'avais tenu une "promesse" à Romain, on a tous les deux goûté l'eau du port !

Le lendemain, réveil calme aux alentours de 8 heures ; on navigua jusqu'à Saint Martin, avec des très bons bords sous spi avec des pointes à 8 nœuds pendant 10 bonnes heures. Le temps n'a pas permis à notre équipage d'aller prendre une glace contrairement à l'équipage d'Ataraps. Un super dernier jour, sous le beau temps avec de longs bords sous spi et un petit coucou au père Fouras. Pour s'amuser on a prit des sangles (normalement servant pour s'attacher aux lignes de vie donc aucun risque) et on s'est accroché aux haubans pour faire du trapèze de fortune, c'était bien marrant.

Puis on est rentrés au port, un dernier coup de jet d'eau et on devait laisser Taka Maka tranquille.. Bien  dommage. En tout cas, j'ai vécu une superbe aventure et merci encore à Arnaud et Stéphane de nous avoir permis ça !Vieux chateau Yeu.pngIMG_0965.JPG



07/05/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres